ZGMF-X19A Infinite Justice Gundam

ZGMF-X19A Infinite Justice Gundam

Le ZGMF-X19A Infinite Justice Gundam (ou Infinite Justice Gundam) est le successeur du ZGMF-X09A Justice Gundam. Introduit dans Mobile Suit Gundam SEED Destiny, il sera piloté par Asran Zala durant toute la durée de son utilisation.

Caractéristiques

Développé en tant que successeur du ZGMF-X09A Justice Gundam, le ZGMF-X19A Infinite Justice Gundam intègre également la technologie de la série Second Stage de ZAFT comme le Variable Phase Shift armor. Des ajustements ont été apportés selon les données de combat et le style d’Asran Zala, ce qui fait du Infinite Justice son Mobile Suit dédié. La capacité de combat rapproché du Infinite Justice est supérieure à celle de son prédécesseur et est armée d’un certain nombre d’armes uniques, comme des lames de faisceau de jambe et un bouclier de faisceau porteur qui est une combinaison d’un bouclier à faisceau, d’un boomerang à faisceau et d’un grappin.

Le Justice a sur lui une unité de vol qui peut être déployée en tant qu’unité de soutien/unité de sous-vol distincte. Le Fatum-01 est une version améliorée du Fatum-00 original du Justice avec des performances globales plus élevées, elle est armée d’une paire de canons à faisceau et de plusieurs lames à faisceau. Le MS peut s’arrimer à l’unité METEOR pour une puissance de feu et vitesse supplémentaire, et peut tirer sur plusieurs unités ennemies simultanément en utilisant le système de verrouillage Multi Lock-On. Comme pour le Justice, l'Infinite Justice est conçu pour fonctionner avec un autre MS, en l’occurrence le Strike Freedom, et il est stationné à bord du navire de guerre Eternal. Comme le ZGMF-X20A Strike Freedom Gundam, le Infinite Justice est équipé de Neutron Jammer Canceller, Hyper-Deuterion Engine, et a des articulations ainsi que le cadre intérieur en matériaux PS armor.

Le Moteur Hyper-Deutérion est un nouveau type de réacteur nucléaire et en raison de sa production massive, le Justice a une mobilité et une maniabilité extrêmement élevées. Pendant ce temps, le déphasage de ses articulations et de son cadre intérieur grâce aux matériaux d’armure PS leur donne de la force et une flexibilité quasi humaine tout en améliorant les capacités de combat de la machine. En outre, le Infinite Justice est capable de décharger l’excès d’énergie résiduelle dans le corps par l’effet lumineux des articulations, qui est de couleur argent au lieu de l’or comme le Strike Freedom. Le Infinite Justice dispose d’un aileron en V plus court que son prédécesseur, car les performances du capteur à l’intérieur de la crête de la tête ont été grandement améliorées.

  • Fatum-01

Développé en utilisant les données du Fatum-00 du ZGMF-09A Justice Gundam, le Fatum-01 est conçu plus tard que le corps principal du Infinite Justice car il est équipé des lames à faisceau "Griffon 2", tandis que les jambes du MS n’a que des lames à faisceau "Griffon". Fatum-01 a plus de mobilité et de vitesse que Fatum-00 en raison des nouvelles ailes mobiles et propulseurs. Comme son prédécesseur, Fatum-01 améliore la mobilité du MS et sert de pack de vol dans l’atmosphère, il est également détachable et peut fonctionner indépendamment grâce à son système d’IA ou être télécommandé. Sous cette forme, il peut servir d’unité de soutien distincte ou d’unité de sous-vol. L’unité dispose également de deux poignées pliables sur la face inférieure, permettant au Justice ou d’autres MS de les saisir et se maintenir sour le Fatum-01. Le Fatum-01 est armé de deux canons à faisceau "Hyper Fortis" MA-6J, de deux lames à faisceau "Griffon 2" MR-Q17X, d’un sabre à faisceau "Super Lacerta" MA-M02G et de deux sabres à faisceau "Preface Lacerta" MA-M02S. Cependant les deux dernières armes ne sont utilisables qu’une fois le Fatum-01 détaché du Mobile Suit.

  • Hyper-Deuterion Engine

Comme les autres nouveaux Gundam, le Infinite Justice est propulsé par un moteur Hyper-Deuterion, un hybride du réacteur nucléaire avec le Deuterion Beam Energy Transfer System. Cela signifie que le MS est alimentée en énergie nucléaire et a une puissance suffisante pour utiliser l’unité METEOR.

  • Neutron Jammer Canceller

Comme pour les quatre autres unités Gundam de la série ZGMF-X produites au cours de cette période, l'Infinite Justice est équipé d’un dispositif Neutron Jammer Canceller (N-Jammer Canceller), qui neutralise les effets des brouilleurs à neutrons omniprésents et qui permet à ces MS d’être alimentés par des réacteurs nucléaires d'utiliser un réacteur à fission nucléaire, alimentant en complément le Hyper Deuterion Engine. Cela leur donne une endurance de combat presque illimitée, même avec l’armure Phase Shift activée.

  • Operating System

Le Justice utilise le système d'exploitation Generation Unsbdued Nuclear Drive Assault Mode complex.

  • Multi Lock-On System

Comme son nom l’indique, ce système unique permet au Justice de cibler plusieurs ennemis et de les attaquer simultanément. Pour utiliser efficacement ce système, le pilote doit avoir une capacité de connaissance spatiale élevée, ce qui est rare même chez les Coordinateurs. Ce système peut également être utilisé lorsque le Justice est amarré à l’unité METEOR, c'est d'ailleurs la seule fois où Asran utilise ce système.

  • Variable Phase Shift Armor

Une version améliorée de Phase Shift Armor, VPS Armor est capable de changer automatiquement sa force, ainsi que la couleur et la consommation d’énergie sur le terrain, bien que cela doit être programmé au préalable.

  • METEOR Unit

Comme son prédécesseur, le Justice, l'Infinite Justice peut s’amarrer à l’unité METEOR, une grande plate-forme d’armes mobiles avec des propulseurs puissants et une arme encore plus puissante de type canons à faisceau de calibre cuirassé, de grandes épées à faisceau et des dizaines de lance-missiles lourds.

Armements

  • MMI-GAU26 17.5mm Twin CIWS: Un ensemble de chaque côté de la tête, ils sont principalement utilisés pour abattre les missiles et les unités ennemies à courte portée. Grâce aux améliorations apportées aux munitions CIWS, elles ont une vitesse initiale plus élevée, une meilleure capacité de perçage du blindage et le frottement est réduit en raison d’un nouveau revêtement. Tous ces éléments augmentent la puissance d’arrêt de 25 % tandis que la capacité des munitions est augmentée de 20 % en raison de leur plus petite taille
  • MMI-M19L 14mm Twin CIWS: Une paire est montée sur le torse, ils sont une version améliorée de ceux utilisés sur le TFA-4DE GAZuOOT. Tout comme ceux montés sur la tête, leur principale utilisation est l'interception des missiles et unités proches.
  • MA-M02G "Super Lacerta" Beam Saber: L’arme de combat rapproché principale du MS, une paire d’entre eux sont montés sur l’armure de la jupe latérale. Ils sont également utilisés par le ZGMF-X20A Strike Freedom Gundam, et sont une version améliorée de ceux utilisés par les ZGMF-X09A Justice et ZGMF-X10A Freedom Gundam. Les deux sabres peuvent être combinés en un sabre à double tranchant, et cette forme est connue sous le nom "Ambidextrous Halberd".   Le Justice est généralement vu en utilisant les sabres sous cette forme.
  • MA-M1911 High-Energy Beam Rifle: Une version grandement améliorée du MA-M20 "Lupus" Beam Rifle utilisé par le ZGMF-X09A Justice Gundam, il peut être rangé sur la jupe arrière quand il n'est pas utilisé.
  • MX2002 Carrier Beam Shield: Tenu à la main ou monté sur l’avant-bras gauche, c’est un bouclier solide qui peut générer un bouclier de faisceau et est équipé de deux autres armes offensives, ce qui le rend capable à la fois de défendre et d’attaquer. La forme du bouclier peut être modifiée afin de monter d’autres armes.
    • EEQ8 Grapple Stinger: Une des deux armes offensives montées dans le bouclier, c’est une griffe de type grappin qui est tiré avec un câble. Il peut être utilisé de multiples façons, par exemple, viser une cible à une certaine distance, capturer une cible à l’aide de la griffe ou retenir une cible à l’aide du câble attaché.
    • RQM55 "Shining Edge" Beam Boomerang: Deuxième arme offensive montée dans le bouclier, elle a deux fonctions. Il peut d’abord fonctionner comme un boomerang de faisceau qui peut se déplacer dans l’espace comme dans l’atmosphère, car son mouvement est dû à l’interaction entre le champ de force de la lame de faisceau et la matière environnante. Deuxièmement, il peut fonctionner comme un sabre à faisceau porté ou monté sur un bouclier.
  • MR-Q15A "Griffon" Beam Blade: Des armes unique à ce MS que sont les "Griffon" MR-Q15A, une montée dans chaque jambe inférieure. Lorsqu’elle est activée, une lame de faisceau est générée entre le genou et le pied, elle est utilisée pendant les coups de pied et peut dévier les barrages. Cette arme de mêlée est tirée des registres d’opérations du GAT-X303 Aegis Gundam, et ne peut être utilisée efficacement que par un pilote hautement qualifié, comme Asran Zala.
  • MA-6J "Hyper FOrtis" Beam Cannon: Une paire de canons à tir rapide montés sur le module Fatum-01, ce sont les seules armes à distance du Infinite Justice. Ils sont une version améliorée des 3fortis" équipé sur le Fatum-00.
  • MA-M02G "Super Lacerta" Beam Saber: Installé sur le nez du Fatum-01, cette arme est identique aux sabres fixés sur les hanches. Utilisable uniquement lorsque le Fatum-01 est détaché du Gundam et utilisé comme unité de support, il s'active lorsqu'il atteint sa cible.
  • MA-M02S "Preface Lacerta" Beam Saber: Montés à l’arrière des canons à faisceau "Hyper Fortis", ils sont utilisables lorsque le Fatum-01 est détaché du Justice et après que les canons aient basculé de 180°. Ils sont considérés comme des armes secondaires et, comme le sabre à faisceau dans le nez, ils sont déployés lorsque le Fatum-01 percute sa cible.
  • MR-Q17X "Griffon 2" Beam Blade: Monté sur le Fatum-01, une lame par aile. Cet armement est similaire aux sabres utilisé par le Gaia Gundam.
  • MMI-714 "Arondight" Beam Sword: Une arme volée par Asran au ZGMF-X42S Destiny Gundam dans le manga Mobile Suit Gundam SEED Destiny : The Edge à l’aide du Grapple Stinger. Malgré son nom, cette épée de faisceau est en fait une combinaison d’une lame physique et une lame de faisceau. Asran l’a utilisé avec le Fatum-01 pour détruire le Requiem dans le manga.

Histoire

Il existe plusieurs théories concernant l’histoire du développement de ZGMF-X19A Infinite Justice. Une théorie est que la conception de base du MS a été créée par le Bureau de conception intégrée de ZAFT, mais a ensuite été volée par la Clyne Faction, ou son allié Terminal, puis modifiée et produite. Bien que le numéro de modèle de la machine complétée était le même que celui de la conception originale, c’était un produit très différent. ZAFT a utilisé les données de combat d’Asran lors de la conception du Infinite Justice, car il était le pilote du ZGMF-X09A Justice Gundam. De même, ses données ont également été utilisées lorsque le design a été modifié après le vol par Clyne Faction/Terminal, avec Kira Yamato, qui a joué un rôle de premier plan dans son développement, le fait de coopérer avec son ZGMF-X20A Strike Freedom Gundam, tout comme leurs deux prédécesseurs l’ont fait pendant la Première Guerre Alliance-PLANT.

Le Infinite Justice a fait ses débuts au combat dans la dernière partie de la Seconde Guerre de l’Alliance-PLANT, arrivant sur Terre avec le ZGMF-X20A Strike Freedom Gundam pendant l’invasion d’Orb par ZAFT. Il a été livré à Asran Zala personnellement par Lacus Clyne, qui a piloté le Justice durant la rentrée atmosphérique et a atterri dans le hangar à MS de l’Archangel. Après avoir parlé avec Lacus, Asran a décollé dans le Justice pour soutenir Kira dans le Strike Freedom, qui luttait à la fois contre le ZGMF-X42S Destiny Gundam et le ZGMF-X666S Legend Gundam. Au cours de la bataille, Asran a réussi à couper le poignet du Destiny, même s’il n’était pas complètement remis de ses blessures.

Dans le manga Mobile Suit Gundam SEED Destiny : The Edge, les blessures d’Asran l’ont empêché d’utiliser pleinement le Infinite Justice, et il a subi une frappe unilatérale du Destiny.


Suite à l’utilisation de la superarme Requiem par ZAFT, l’Alliance des Trois Vaisseaux a lancé une attaque sur la Station Requiem One, dirigée par le Strike Freedom et Infinite Justice équipé des METEOR. Une fois que les deux MS ont contourné les défenses de ZAFT, ils ont utilisé les épées de leur METEOR pour couper la Station Requiem One en deux, la rendant inopérante. Immédiatement après, le Justice a pris part à la bataille de Messiah, la bataille finale de la guerre, où Asran a désactivé à lui seul le ZGMF-X56S/α Force Impulse Gundam de Lunamaria Hawke et le ZGMF-X42S Destiny Gundam, avant d’utiliser les sabres et les lames à faisceau du Fatum-01 en le lançant pour paralyser le LHM-BB01 Minerva en détruisant les moteurs du navire. Enfin, Asran a utilisé le Fatum-01, avec l’aide des armes à distance du ORB-01 Akatsuki Gundam de Mu La Flaga, pour détruire la superarme Requiem. Lorsque la bataille prit fin, le Infinite Justice sauva Shinn et Lunamaria de la surface lunaire.

Le combat du Infinite Justice contre le Destiny dans le manga Mobile Suit Gundam SEED Destiny : The Edge est représenté différemment. Quand Asran et l’Archangel se séparent de l’Eternal pour attaquer le Requiem, il garde son METEOR monté. Alors qu’ils approchent de Requiem, le Minerva tire par derrière, tandis que Shinn utilise cette diversion pour détacher de l’un des bras du METEOR. Incapable de combattre Shinn avec le METEOR attaché à son MS, Asran détache l’unité et engage le Destiny. Grâce à sa vitesse supérieure, le Destiny peut couper le bras droit du Infinite Justice. Alors que Shinn tire avec les canons du Destiny, Asran assomme Shinn avec les lames à faisceau sur les jambes du Infinite Justice et rompt leur combat pour contourner la barrière du Requiem. Quand Shinn poursuit Asran dans le Requiem, Asran attrape l’épée du Destiny avec le grappin. Asran envoie alors le Fatum-01 et l’épée dans le noyau du Requiem pour détruire la superarme. Enragé par la destruction du Requiem, Shinn tente d’attaquer Asran, mais Lunamaria intervient avec l'Impulse et s'interpose entre eux. Voyant que Shinn allait attaquer Lunamaria de toute façon, Asran coupe les mains du Destiny avec les lames des jambes du Justice, envoyant le Destiny s’écraser sur la surface lunaire.

Le saviez-vous?

  • Le Infinite Justice Gundam devait s'appeler "Knight Justice Gundam", mais ce nom sera changé durant la production. Le nom original sera d'ailleurs utilisé plus tard pour une variante du Justice Gundam, dans l'anime Gundam Build Divers Re:RISE.
  • L’emblème de la tête du ∞ Justice affiche le texte "X-19A DICIANNOVE", qui signifie "Dix-neuf" en italien et est une référence au numéro de modèle de la machine. Cependant, comme le Strike Freedom, l'Infinite Justice dans le troisième Opening a une affiche de crête différente, "Giustizia Modificata", qui se traduit par "Justice Modified" en italien.
  • Le Infinite Justice est le seul MS piloté par Asran qui n’a jamais été détruite. L’Aegis et le Justice ont été tous les deux auto-détruit, le ZAKU Warrior qu’il a pris sur Armory One a été endommagé gravement pendant la rentrée atmosphérique, le Saviour a été endommagé par le Freedom le rendant irréparable, et le GOUF Ignited qu’il a volé a été détruit par Shinn Asuka quand lui et Meyrin Hawke ont essayé de s’échapper. Le Infinite Justice, quant à lui, n’a perdu son backpack Fatum-01 après qu’Asran l’ait déployé pour frapper directement sur le canon principal du Requiem, bien que le MS ait quand même réussi à le remplacer par la suite lorsqu’ils ont escorté Lacus Clyne sur les PLANTs.
  • L'Infinite Justice est un peu plus grand que le Strike Freedom, cette différence se retrouve également entres les deux kits MG.
  • Bien qu'Asran ai récupéré le Infinite Justice après avoir déserté ZAFT, et donc FAITH, il y a un symbole de FAITH sur la feuille de decals du MG.
  • Le Infinite Justice a été vu pour la première fois utilisant le Grapple Stinger EEQ8 dans la scène d’ouverture de SEED Destiny Final Plus - The Chosen Future. Cette scène est ensuite modifiée et ajoutée à la bataille finale entre le Justice et le Destiny dans le remaster HD.
  • Pour l'Infinite Justice est donné le surnom "Inja" par les fans japonais d'après les premiers caractères du nom de l’unité. Lorsqu’il est écrit en kanji, Inja (隠 者) signifie "ermite".
  • Il y a une certaine confusion quant à l’emplacement du MMI-GAU26 17,5 mm doubel canon et des mitrailleuses doubles de 14 mm MMI-M19L. Le manuel du kit MG montre qu’ils sont montés respectivement sur la tête et sur la poitrine, mais les répertoires de sources ont changé de position. Cependant, comme les mitrailleuses doubles MMI-M19L de 14 mm sont mentionnées comme étant des versions améliorées de celles utilisées par le GAZuOOT, qui sont montées sur la poitrine, les positions indiquées dans le manuel du kit MG sont plus plausibles.
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