MS-06R Zaku II High Mobility Type (Psycho Zaku)

MS-06R Zaku II High Mobility Type (Psycho Zaku)

Le MS-06R Zaku II High Mobility Type (Reuse "P" Device) (alias Psycho Zaku) est un prototype de Mobile Suit du manga Mobile Suit Gundam Thunderbolt et de son adaptation animée. Il est piloté par Daryl Lorenz.

Caractéristiques

Le MS-06R Zaku II High Mobility Type (Reuse "P" Device) est un Mobile Suit utilisé par la Living Dead Division de l'armée Zeon. Il s'agit d'une unité expérimentale équipée du "Reuse P (Psycho) Device" - un système d'exploitation de nouvelle génération qui a le potentiel d'actionner les membres d'un MS en communiquant avec le système d'entraînement moteur du MS directement par la pensée. Grâce à ce système, même les personnes ayant peu d'expérience en pilotage peuvent maîtriser les commandes en peu de temps. Bien que l'enseigne Daryl Lorenz soit le pilote du Psycho Zaku et que sa mission principale soit de sniper à très longue portée, le pilotage de l'unité nécessite une grande maîtrise des commandes. On pense qu'un certain temps d'entraînement est nécessaire, mais comme il a été envoyé au combat, l'entraînement a été extrêmement court grâce à l'appareil. Afin de tirer 100% de ses capacités, le pilote doit être amputé des quatre membres pour s'interfacer pleinement avec le MS.

  • Reuse P (Psycho) Device:

Un système d'exploitation de nouvelle génération qui a le potentiel de faire fonctionner un MS comme les bras et les jambes d'un pilote, en communiquant avec le système d'entraînement moteur du MS directement par un signal électrique transmis par le cerveau du pilote. Même les personnes ayant peu d'expérience du pilotage peuvent maîtriser les commandes du dispositif Reuse P en peu de temps car, à un niveau de base, le pilote ne doit penser qu'au mouvement. Afin d'utiliser le système à son plein potentiel, tous les membres du pilote doivent être amputés et remplacés par des prothèses spéciales.

  • Sub Arm:

Comme le MS-06 Zaku II, deux bras secondaires sont montés sur le Backpack. Ceci est particulièrement pratique pour le Reuse P car il monte un grand arsenal d'armes de poing et des chargeurs de rechange sur les supports d'armes de ses boosters.

  • Booster:

Le MS-06R Zaku High Mobility Type (Reuse "P" Device) peut attacher un maximum d'un gros propulseur et de deux petits propulseurs sur son dos pour augmenter la puissance de ses propulseurs, réalisant ainsi un haut rendement et une haute mobilité. Ils servent également de réservoirs de propergol, les boosters plus petits servant également de supports d'armes. Ils peuvent être éjectés du Backpack lorsqu'ils sont vides.

Armements

  • Bouclier d'épaule:

Monté sur l'épaule droite, il sert de défense pour bloquer des projectiles ou des explosions.

  • Mitrailleuse 120mm:

La mitrailleuse de 120 mm est une arme standard pour les MS de type Zaku. Il s'agit d'un canon à obus qui ne nécessite pas d'énergie pour être utilisé, cependant son efficacité contre les blindages lourds est très limitée. Deux de ces armes sont stockées sous le réservoir de propergol inférieur. Tandis que quatre chargeur de rechange sont stockés sur le booster supérieur.

  • Zaku Bazooka 280mm:

Le bazooka Zaku de 280 mm était une autre arme standard qui pouvait être équipée au MS de type Zaku. Le bazooka tirait des balles explosives qui étaient assez efficaces contre le blindage des MS et des cuirassés de la Fédération. Le MS-06R Zaku II High Mobility Type transporte un bazooka à main et 4 chargeurs de rechange accrochés au réservoir de propergol supérieur.

  • Bazooka Géant 360mm

Un grand bazooka conçu à l'origine pour être utilisé par les MS de la série Dom. Le bazooka de 360 mm est alimenté par un chargeur de 10 cartouches, et une seule cartouche est assez puissante pour arracher le torse d'un MS ennemi. Trois de ces armes sont stockées sous le booster de la fusée supérieure.

  • Sturm Faust

Une arme à projectile à usage unique semblable à un bazooka/lanceur de roquettes simplifié. Le MS-06R Zaku II High Mobility Type transporte trois Sturm Faust qui sont stockés sur le booster inférieur de la fusée.

  • Heat Hawk

Arme de combat rapproché en forme de hache, elle utilise une lame surchauffée pour transpercer le blindage des MS ou des véhicules ennemis. L'énergie thermique est générée par la puissance du réacteur thermonucléaire du Zaku II et relayée par les mains des MS. Le MS-06R Zaku II High Mobility Type est armé de deux armes de ce type.

  • Beam Bazooka

Une arme développée à l'origine pour le Rick Dom. Le bazooka possède son propre réacteur interne, plutôt qu'un E-cap, et est essentiellement un fusil de pont type Musai réduit pour une utilisation en MS. En raison de l'utilisation d'un réacteur plutôt que d'un E-cap, le bazooka est capable d'une seule explosion soutenue ou de plusieurs courtes rafales, nécessitant une longue période de recharge d'environ 10 minutes avant de pouvoir être utilisé à nouveau.

Histoire

En décembre UC 0079, Daryl maîtrise rapidement le système de contrôle du Psycho Zaku et utilise le MS pour endommager le vaisseau-mère de la Confrérie Moore, Beehive, un Columbus-class modifié, et détruire plusieurs croiseurs Salamis. Il affronte également le FA-78 Full Armor Gundam piloté par sa némésis Io Fleming et le bat de justesse dans un combat acharné. Le

Psycho Zaku est lourdement endommagé au cours de la bataille et réglé pour s'autodétruire avant son abandon afin de protéger ses technologies avancées. Cependant, le moine Newtype Levan Fuu acquiert secrètement l'épave du Psycho Zaku à la fin de la guerre et le transporte sur Terre auprès de l'Alliance des mers du Sud. Ses forces soumises à un lavage de cerveau commencent à réparer le Psycho Zaku et à poursuivre les recherches sur le dispositif Reuse P sous la supervision de J.J. Sexton. En UC 0080, ce projet attire l'attention des forces de la Fédération et du reste de Zeon.

Le saviez-vous?

  • Les couleurs du Psycho Zaku sont étonnamment similaires à celles du MS-06R-2 Zaku II High Mobility Type piloté par Johnny Ridden.
  • Le dispositif Reuse P (Psycho) est similaire au système Alaya-Vijnana de l'univers Post-Disaster, car tous deux permettent de contrôler le MS par la pensée du pilote. Cependant, ils diffèrent grandement en termes de mécanismes et de détails du système.
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