GAT-X105 Strike Gundam

GAT-X105 Strike Gundam

Le GAT-X105 Strike Gundam est un prototype de Mobile Suit multimode présenté dans l'anime Mobile Suit Gundam SEED. Son premier pilote était Kira Yamato avant qu'il ne soit transmis à l'ancien as des Mobile Armor, Mu La Flaga.

Caractéristiques

Le Strike Gundam est le plus polyvalent des cinq Gundam du projet G de l'Alliance Terrienne et peut être facilement configuré pour différents types de combat. Grâce à ses Striker Packs, il peut être équipé pour le combat à haute mobilité (Aile Strike), l'assaut à longue portée (Launcher Strike) ou le combat de mêlée (Sword Strike). En outre, les Striker Packs sont également équipés de batteries de secours qui peuvent prolonger la durée d'utilisation du Strike. Construit sur le châssis de la série X100 adopté pour la première fois par le GAT-X102 Duel Gundam, le Strike est également doté du système de blindage Phase Shift. En termes d'armement, le Strike lui-même n'est équipé que de deux CIWS montés sur la tête et d'une paire de couteaux de combat rangés dans le blindage de la jupe latérale, mais il peut également être armé d'un bazooka, d'un bouclier et d'un Beam Riffle. Plus tard, le Strike Gundam a été équipé d'un OS spécial pour les pilotes naturel, ce qui permettra à son nouveau pilote, Mu La Flaga, de contrôler efficacement le Gundam.

  • Phase Shift Armor

Comme toutes les machines du Projet G, le Strike est équipé d'une armure à décalage de phase appelée Phase Shift. Lorsque cette armure est activée, la couleur du Strike passe du gris clair au blanc avec quelques touches de bleu et de rouge. L'armure Phase Shift immunise le Strike contre les attaques physiques telles que les balles, les coups d'épée, les missiles, etc. Cependant, le Phase Shift épuise continuellement l'énergie de la batterie, réduisant l'endurance du MS au combat, et consomme de l'énergie supplémentaire lorsqu'elle est touchée.

Armements

  • "Igelstellung" 75mm Automatic Mutli-barrel CIWS: Canons de défense antiaérienne montés de part et d'autre de la tête. Ces armes à projectiles légers sont utilisées pour intercepter des missiles, détruire des véhicules légèrement blindés, etc.
  • "Armor Schneider" Couteaux de combat: Dans l'armure de la jupe latérale du Strike se trouve une paire de couteaux de combat pliants "Armor Schneider". Ces couteaux n'ont pas besoin d'être alimentés par le MS, ils peuvent être lancés et leurs lames vibrent à grande vitesse, ce qui leur permet de percer la plupart des armures, à l'exception de l'armure Phase Shift.
  • 57mm High-energy Beam Riffle: Principale arme à distance du Strike, elle peut être rangée sur le côté du blindage de la jupe et peut facilement détruire un ZGMF-1017 GINN d'un seul coup, mais est généralement inefficace contre les MS dotés d'un revêtement anti-faisceau (anti-beam coating). Il dispose d'une poignée supplémentaire qui peut être déplacée sur le côté et qui est souvent utilisée pour renforcer la stabilité lorsque le Strike tire rapidement avec son fusil.
  • Bazooka: Arme à distance optionnelle, le bazooka tire des obus explosifs et est chargé avec quatre chargeurs. Comme il s'agit d'une arme conventionnelle, elle ne puise pas d'énergie dans la batterie du Strike, ce qui permet d'augmenter l'endurance au combat. Un autre avantage est que le bazooka peut être utilisé sous l'eau, contrairement au Beam Riffle. L'inconvénient de cette arme est que sa taille et son poids plus importants la rendent un peu moins mobile que le Beam Riffle. Dans le manga Mobile Suit Gundam SEED Re :, le Bazooka dispose d'une munition Shrapnel alternative.
  • Bouclier: Il s'agit d'une pièce d'équipement conçue pour augmenter la capacité défensive du Strike. Il est monté sur l'avant-bras gauche et/ou sur la main. Le bouclier n'a pas d'armure type Phase Shift il n'est donc pas aussi résistant que l'armure du Strike, mais il ne draine pas d'énergie à chaque fois qu'il est touché. Le principal avantage du bouclier est qu'il est doté d'un revêtement anti-faisceaux et qu'il peut bloquer ou dévier les attaques des armes à rayons, contre lesquelles le Phase Shift est inefficace. Le même bouclier est également utilisé par le GAT-X102 Duel Gundam et d'autres MS. 

Variantes

  • GAT-X105+AQM/E-X01 Aile Strike Gundam: Le AQM/E-X01 Aile Striker est le Striker Pack le plus couramment équipé pour le Strike car il offre la plus grande polyvalence. Grâce aux puissants propulseurs vernier intégrés à l'Aile Striker, le Strike Gundam devient un MS de combat
    polyvalent dont la vitesse et la maniabilité sont accrues par rapport à ses capacités de base. Malgré leur puissance, les propulseurs ne sont pas assez performants pour permettre un véritable vol dans l'atmosphère terrestre. Cependant, ils permettent au Strike de planer dans l'air pendant une courte période et d'améliorer ses capacités de saut au point de pouvoir combattre les MS sur les Guuls qui volent à basse altitude. En plus de l'armement standard du GAT-X105 Strike Gundam, le pack Aile Striker ajoute une paire de Beam Saber à l'armement du MS.
  • GAT-X105+AQM/E-X02 Sword Strike Gundam: Le Sword Strike est un MS conçu pour le combat rapproché, ce qui en fait le choix le plus approprié dans une zone où l'on peut risquer peu de dommages collatéraux, comme à l'intérieur d'une colonie ou dans le hangar d'une base alliée. En plus de l'armement monté sur le GAT-X105 Strike Gundam lui-même (qui comprend des canons CIWS montés sur la tête et des couteaux de combat), le Sword Striker ajoute une grande épée anti-navire (anti-ship sword), une griffe retractable (rocket anchor) et un boomerang (beam boomerang) à l'armement du MS.
    De tous les Striker Packs disponibles pour le Strike, Sword Striker est le plus léger. Il possède également la plus grande endurance au combat, sa consommation d'énergie étant la plus faible, et peut être utilisé pour le combat aquatique, la plupart de ses armes pouvant être utilisées sous l'eau.
    1. "Schwert Gewehr" anti-ship sword: de 15,78 m est l'arme principale et la plus grande du Sword Strike. Il s'agit d'une grande épée physique dont le tranchant est équipé d'une lame laser. La grande lame est conçue pour couper facilement les combinaisons mobiles en deux ou pour découper des sections d'un vaisseau telles que les canons. Bien que "Schwert Gewehr" ait été conçu pour avoir un canon laser à l'extrémité inférieure, Strike n'utilise que le prototype qui n'a pas cette caractéristique et l'a remplacée par un émetteur de lame à faisceau court. Grâce à sa pointe acérée, l'épée peut également être utilisée pour le combat aquatique. Elle est rangée sur le côté droit du sac à dos lorsqu'elle n'est pas utilisée.
    2. "Panzer Eisen" Rocket Anchor: Montée sur l'avant-bras gauche, la partie avant est une ancre propulsée par une fusée qui est tirée par un câble en polymère renforcé. La griffe de l'ancre peut s'ouvrir et se fermer pour capturer ou détruire la cible. Le boîtier de l'enrouleur du câble est installé derrière la partie avant, et l'ensemble de l'arme peut fonctionner comme un bouclier avec un revêtement anti-faisceaux. L'arme peut également être utilisée pour le combat aquatique et peut se défendre contre le Phonon Maser.
    3. "Midas Messer" Beam Boomerang: Une arme de jet qui émet une courte lame à rayon à l'une de ses extrémités et qui peut revenir vers son propriétaire après avoir été lancée, ce qui permet souvent de prendre les unités ennemies par surprise. Elle est équipée d'un système similaire à celui du Beam Saber, et la lame générée ne se dissipe pas lorsqu'elle quitte la main du Gundam grâce à un condensateur d'énergie intégré de grande capacité. Il est rangé sur l'épaulière gauche de Sword Strike lorsqu'il n'est pas utilisé. Normalement, le Beam Boomerang ne peut pas être utilisé sous l'eau, mais l'adaptation en manga montre le Sword Strike détruisant un UMF-5 ZnO sous l'eau en activant l'émetteur de rayons de l'arme au contact du MS.
  • GAT-X105+AQM/E-X03 Launcher Strike Gundam: Lorsqu'il est équipé du Launcher Striker, le GAT-X105 Strike Gundam devient un MS conçu pour le bombardement à longue distance, capable d'abattre des forteresses et des cibles lourdement blindées. Outre l'armement monté sur le Strike lui-même (qui comprend des canons CIWS montés sur la tête et des couteaux de combat), le Launcher Striker ajoute à l'armement du
    MS le grand canon à hyper impulsion et une nacelle d'armes combinées, qui contient un canon vulcain anti-navire de 120 mm et deux lanceurs de 350 mm. Le canon à hyper impulsion est l'arme principale du Launcher Striker, tandis que la nacelle d'armes combinées joue un rôle défensif contre les MS et les missiles ennemis. Bien que le Launcher Strike ait une mobilité réduite en raison du poids de son équipement lourd, ses capacités en font une tourelle mobile très efficace.
    1. "Agni" 320mm Hyper Impulsion Cannon: Arme principale du Launcher Strike, ce grand canon à rayons d'une longueur totale d'environ 20 m était l'une des armes à rayons les plus puissantes montées sur un Mobile Suit lors de son lancement. Il génère un tir d'énergie plasma sous forme critique hautement comprimée sous la forme d'une impulsion en rafale de l'ordre de la microseconde, détruisant facilement un MS en un seul tir et faisant un trou dans le mur d'une colonie spatiale. Bien que sa consommation d'énergie soit élevée, il est possible d'effectuer des tirs répétés pendant une période prolongée en le connectant à une source d'alimentation externe. Il est monté sur le côté gauche du backpack par l'intermédiaire d'un bras, et tenu sous l'épaule gauche lorsqu'il est utilisé.
    2. Combo Weapon Pod: Arme secondaire du Launcher Strike, il s'agit d'une unité d'armement composite défensive à courte portée composée d'un canon vulcain anti-navire de 120 mm et de deux canon de 350 mm. Il est monté sur l'épaule droite et peut viser plusieurs cibles simultanément. Le canon vulcain anti-navire de 120 mm est efficace pour intercepter les MS à courte et moyenne distance et peut également être utilisé pour le combat anti-navire. Quant aux canon de 350 mm, ce sont des lanceurs de missiles, mais ils peuvent également tirer divers projectiles, y compris des grenades.
  • GAT-X105+AQM/E-X04 Gunbarrel Strike Gundam: Prévu à l'origine par l'Alliance Terrienne pour être l'unité personnelle de Mu La Flaga, le Gunbarrel Strike monte le AQM/E-X04 Gunbarrel Striker en tant que
    Striker Pack, ce qui permet au MS d'utiliser des pods gunbarrel filoguidés (qui ne peuvent être contrôlés que par des individus dotés d'une grande conscience spatiale, comme Mu) et peut-être le canon gatling du Striker. Le Gunbarrel Strike est également armé d'un Beam Riffle et d'un bouclier, mais ne dispose pas d'un Beam Saber pour le combat rapproché.
    1. Wire-guided Gunbarrel Pods: Le Gunbarrel Strike Gundam est équipé de quatre nacelles, chacune pouvant accueillir un railgun GAU-758S et deux missiles M70AMSAT. Ces nacelles sont généralement montées sur le Striker, mais elles peuvent être détachées et contrôlées par des câbles pour attaquer un ennemi depuis plusieurs directions. De plus, les canons peuvent fonctionner comme des boosters supplémentaires lorsqu'ils sont attachés au Striker pack, augmentant sa vitesse ou celle du MS auquel il est amarré. Le seul inconvénient du système de pods est que seuls les pilotes ayant une grande conscience spatiale peuvent l'utiliser.
    2. M58E4 Gatling Gun: Monté sur la partie inférieure du Striker Gunbarrel, il est positionné vers l'arrière lorsque le Striker Pack est monté sur le Strike. On ne sait pas s'il peut être utilisé par le Strike, et si c'est le cas, il est probablement utilisé pour tirer sur les unités ennemies en poursuite en raison de sa position.
  • GAT-X105+AQM/E-YM1 Perfect Strike Gundam: Le Perfect Strike Gundam est une configuration du Strike Gundam équipé du "AQM/E-YM1 Multiple Assault Striker", qui intègre les caractéristiques des Striker Packs Aile, Sword et Launcher. Un Striker Pack Aile modifié sert d'unité centrale au Multiple Assault Striker, ses ailes principales sont légèrement reculées pour permettre le montage de l'épée anti-navire "Schwert Gewehr" et du canon à hyper impulsion "Agni", et quatre packs de batteries sont fixés à l'arrière pour faire face à l'augmentation de la consommation d'énergie.
    Bien que le Striker d'assaut multiple permette au Perfect Strike de combattre à toutes les distances avec des armes puissantes, il présente deux problèmes majeurs. D'une part, le poids supplémentaire du Multiple Assault Striker réduit la mobilité et, d'autre part, la grande variété d'armes rend difficile leur utilisation efficace. En raison de ces problèmes, le Perfect Strike n'a été déployé au combat qu'une seule fois, mais il a pu faire preuve d'une grande opérabilité grâce aux compétences de son pilote, Mu La Flaga.
  • GAT-X105+P204QX Lightning Strike Gundam: Le P204QX Lightning Striker est un Striker Pack conçu pour prolonger de 150 % la durée d'utilisation du GAT-X105 Strike Gundam, comme l'ont demandé les forces de l'Alliance Terrienne. Ce résultat est obtenu grâce à une paire de batteries montées sur le blindage arrière. En outre, le Lightning Striker était équipé d'une paire de pods composites montés sur le backpack, qui
    incorporaient des aérations, des capteurs télémétriques et des verniers. Grâce à sa grande réserve de batterie, le Lightning Strike Gundam est capable d'alimenter en énergie des MS alliès (bien que la manière dont il le fait ne soit pas claire). L'armement principal du Lightning Strike Gundam est le canon électromagnétique de type 70-31, conçu pour le tir de précision à longue distance et pouvant être stocké en deux parties distinctes sous les avant-bras lorsqu'il n'est pas utilisé ; dans cet état, la partie située sous l'avant-bras droit peut toujours servir d'arme à distance.
    1. Type 70-31 Electromagnetic Cannon: Principal armement du Lightning Striker, le canon électromagnétique de type 70-31 ("canon électromagnétique" est la désignation d'Orb pour les canons linéaire, ou railgun) est un modèle amélioré du type 70 qui allie compacité et puissance de feu. Il peut être séparé en deux parties et rangé sous les avant-bras du MS. Dans cet état, la partie située sous l'avant-bras droit peut être utilisée pour tirer des obus perforants améliorés de type 71. Dans sa forme combinée, le Type 70-31 est environ deux fois plus long que le Strike Gundam. Il est alimenté par un câble relié à la batterie droite de l'armure arrière. Lorsqu'il est utilisé en conjonction avec le système de télémètrie monté dans les modules composites situés sur les côtés gauche et droit du backpack, il est capable de tirer à longue distance avec une erreur circulaire probable de 120 kilomètres sur Terre et de plus de 10 000 kilomètres dans l'espace (avec les corrections correctes de champ magnétique et de champ de gravité).
  • GAT-X105+P202QX Strike Gundam IWSP: L'Integrated Weapons Striker Pack (IWSP) combine les caractéristiques principales des Striker Packs Aile, Sword et Launcher, permettant au Strike Gundam de faire face à différentes situations de combat avec un seul ensemble d'équipement. Il confère également au MS la capacité de voler dans l'atmosphère. Bien que puissant, l'IWSP est très complexe et difficile à utiliser. L'IWSP a été développé à l'origine par la société PMP, mais a été abandonné en raison d'un problème d'énergie. Orb's Morgenroete Inc. a ensuite acquis l'un des prototypes et a résolu le problème de l'énergie en utilisant sa technologie
    de batterie supérieure. Le Strike IWSP n'ayant pas d'arme à rayon à distance, il peut être équipé d'un Beam Riffle standard si nécessaire. Après la guerre, l'IWSP est relancé par Actaeon Industries sous la forme de l'IWSP AQM/E-M1, qui est fonctionnellement identique à l'IWSP P202QX, malgré quelques différences d'apparence. Phantom Pain a monté ce pack IWSP sur son Strike Gundam nouvellement construit, dont les couleurs du Phase Shift sont plus sombres. Les données obtenues à partir de ce Strike Gundam IWSP ont été utilisées dans le développement du Strike Gundam E, ainsi que des striker packs Noir, Jet et Doppelhorn.

Histoire

Pour contrer les MS avancés de ZAFT pendant la première guerre Alliance-PLANT, la Fédération Atlantique de l'Alliance Terrienne (O.M.N.I.) a secrètement collaboré avec Morgenroete pour développer sa propre série de MS dans le cadre du Projet G. Le 25 janvier de la CE 71, cinq prototypes de Mobile Suit furent secrètement déployés dans la colonie spatiale d'Héliopolis. Cependant, ZAFT a eu vent de l'existence de ces machines et a infiltré la colonie, ce qui a

conduit à la bataille d'Héliopolis, au cours de laquelle ils ont volé quatre des MS. La seule machine à échapper à ZAFT est le Strike Gundam, d'abord piloté par le lieutenant Murrue Ramius, puis par un coordinateur civil nommé Kira Yamato. Kira réécrit le système d'exploitation incomplet du Strike pour qu'il soit pleinement efficace et utilise le Gundam pour combattre les forces d'invasion de ZAFT, mais il ne peut empêcher la destruction de la colonie. Suite à cette bataille, le Strike est confié à Kira. Kira rejoint donc l'équipage de l'Archangel et se bat contre les forces de ZAFT durant le voyage vers la Terre.

Durant le voyage du vaisseau vers la base JOSH-A en Alaska, Kira combattit et vainquit plusieurs as de ZAFT, dont Andrew Waltfeld et son TMF/A-803 LaGOWE durant la bataille de Talbadiya et les quatre Gundam volés durant la troisième escarmouche équatoriale. Le 17 avril, Kira livre une bataille intense contre son ancien ami Asran Zala dans son GAT-X303 Aegis Gundam lors de la bataille des îles Marshall. Au cours de la bataille, le Strike est sévèrement endommagé par l'autodestruction de l'Aegis Gundam, mais ses restes sont récupérés par l'Union d'Orb. Kira lui-même fut sauvé par Lowe Guele, membre de la Junk Guild, et amené sur les PLANT, où il vola le ZGMF-X10A Freedom Gundam avec l'aide de Lacus Clyne.

L'Union d'Orb finit par reconstruire le Strike à partir des restes endommagés et l'équipe avec le nouveau système d'exploitation Natural-use OS. Suite à la défection de l'équipage de l'Archangel qui s'est réfugié à Orb au début du mois de juin, le Strike devient le MS personnel de l'as Mu La Flaga. Le Strike de Mu combattit aux côtés du Freedom de Kira et participa également à la bataille

d'Orb pour protéger le pays contre l'invasion de l'Alliance Terrienne. Au cours de la bataille de Mendel, Mu utilisa le Launcher Strike pour affronter son rival de longue date, Rau Le Creuset, qui pilotait le nouveau ZAFT MS, le ZGMF-600 GuAIZ. Malheureusement, le Launcher Strike ne fit pas le poid face au GuAIZ et a été endommagé au cours de la bataille. Au cours de la deuxième bataille de Jachin Due, l'Aile Strike a été lourdement endommagé par le Gundam Providence ZGMF-X13A piloté par Rau, ce qui a forcé Mu à se replier sur l'Archangel. Avant de pouvoir entrer dans le vaisseau, il protège l'Archangel d'un tir de canon positronique provenant du vaisseau LCAM-01XB Dominion. L'explosion de positrons détruisit l'Aile Strike, mais Mu réussit à survivre à l'attaque.

  • GAT-X105+AQM/E-X04 Gunbarrel Strike Gundam: Bien que le Strike n'utilise jamais le Gunbarrel Striker en raison de la défection de Mu de l'Alliance Terrienne dans Mobile Suit Gundam SEED, il est possible de modifier les événements de Tomo to kimi to Koko de, et de faire en sorte que Mu utilise le Gunbarrel Strike pendant la bataille de Mendel et lors des évènnements qui suivent. Pour ce faire, Kira Yamato doit travailler sur l'OS du MBF-M1 Astray sans chercher Birdy. Cela permet à Kira de terminer l'OS plus rapidement que dans l'anime, ce qui amène Erica Simmons à donner un M1 Astray de rechange à l'Archange pour remplacer le FX-550 Skygrasper de Mu. Si Kira visite le hangar de MS après la bataille d'Orb, il trouvera Mu heureux de parler de la façon dont il s'est habitué à piloter un MS, bien qu'il se sente mal pour son Moebius Zero maintenant obsolète. En entendant cela, Erica propose de modifier le Moebius Zero pour en faire un nouveau Striker Pack personnalisé.
  • GAT-X105+AQM/E-YM1 Perfect Strike Gundam: Le Perfect Strike Gundam était piloté par Mu La Flaga lors de la défense d'Orb contre l'invasion des forces de l'Alliance Terrienne. Grâce à sa multitude d'armes, Mu a pu détruire de nombreux Strike Daggers GAT-01 de l'Alliance et s'est également battu contre le GAT-X131 Calamity Gundam. Le Perfect Strike n'a plus été utilisé après cette bataille.
  • GAT-X105+P204QX Lightning Strike Gundam: Les performances élevées du Strike GAT-X105 se sont accompagnées d'une forte consommation d'énergie. C'est pourquoi l'OMNI Enforcer a demandé à la société IDEX de mettre au point un Striker Pack capable d'augmenter de 150 % la durée d'utilisation de l'appareil. Cependant, lorsque la taille du bloc d'alimentation a été augmentée, le poids supplémentaire a nécessité plus de propulseurs pour compenser la baisse de mobilité, ce qui a généré plus de chaleur résiduelle, nécessitant un nouveau système de refroidissement, ce qui a augmenté le poids encore plus, créant un cercle vicieux. Incapable de résoudre ce problème, IDEX a mis en veilleuse le développement du Lightning Striker. Le développement du Lightning Striker a ensuite été poursuivi par le fabricant d'armes de l'Union d'Orb, Morgenroete, qui a réussi à développer des blocs d'alimentation de grande capacité et un système de refroidissement miniaturisé très performant, résolvant ainsi les problèmes qui l'affectaient auparavant. L'unité Lightning 1 a été assemblée à bord du cuirassé de classe Izumo Kusanagi après son évasion d'Orb, et a été équipée sur le Strike Gundam piloté par Mu La Flaga. Il a été détruit au cours d'une bataille survenue inopinément lors d'un test. Selon les données recueillies jusqu'à sa destruction, le Lightning Strike Gundam était plus efficace en tant qu'unité de réapprovisionnement en énergie pour les MS allies qu'en tant qu'arme offensive. En outre, plusieurs personnes ont affirmé que des blocs d'alimentation répondant aux exigences de l'OMNI Enforcer existaient déjà sur le marché civil et que le développement du Lightning Striker ne s'était poursuivi qu'en raison de tractations entre le complexe militaro-industriel et la direction de l'armée. La vérité n'est pas claire. Le Lightning Striker endommagé a été réparé par la suite, et en CE73 il fut équipé d'un GAT-01A2R 105 Slaughter Dagger piloté par Gard Dell Hokuha, créant ainsi le Lightning 105 Slaughter Dagger. Le canon électromagnétique 70-31 du Lightning Striker fut ensuite utilisé pour tenter de couler le vaisseau martien Acidalium, mais le Lightning 105 Slaughter Dagger fut rapidement vaincu par le TMF/A-802W2 Kerberos BuCUE Hound d'Isaac Mau et le Lightning Striker fut à nouveau détruit.
  • GAT-X105+P202QX Strike Gundam IWSP: Le Striker Pack P202QX Integrated Weapons devait être utilisé par le MBF-02 Strike Rouge comme Striker Pack polyvalent. Cependant, ses commandes étant trop compliquées pour le pilote du Strike Rouge, il fut remplacé par le Striker Pack Aile. Le Strike Rouge étant presque identique au Strike Gundam original GAT-X105, le Strike lui-même pouvait également utiliser l'IWSP. Après la guerre, Actaeon Industries a recréé le pack IWSP et lui a donné le numéro de modèle AQM/E-M1. Le pack AQM/E-M1 a été installé sur un Strike Gundam nouvellement construit et piloté par Sven Cal Bayang. Les données obtenues à partir de ce Strike Gundam IWSP ont été utilisées pour développer le Strike E, le Noir striker, le Jet striker et le Doppelhorn striker. D'autres unités de l'AQM/E-M1 IWSP ont été produites et utilisées par le MS de l'Alliance Terrienne pendant la seconde guerre.

Le saviez-vous?

  • Le Strike affiche le texte "CINQUE X-105" sur sa tête (emplacement camera frontale). "Cinque" signifie "Cinq" en italien et fait probablement référence au fait que le MS est la cinquième unité développée dans le cadre du "Projet G" de l'Alliance Terrienne.
  • Le Strike est le seul des cinq armes G originales à posséder les traditionnelles ouvertures d'aération.
  • L'épée anti-navire "Grand Slam" est incluse dans le kit Perfect Grade de Strike Gundam et dans le kit Master Grade de Strike Gundam IWSP.
  • Un certain nombre de modèles ont montré que le Strike pouvait se combiner avec les Striker Packs Aile, Sword et Launcher en même temps. Cette forme est officiellement appelée Perfect Strike Gundam dans la version HD Remaster de Gundam SEED dans laquelle elle fait ses débuts en animation. On dit que c'est le concept original derrière le ZGMF-X10A Freedom Gundam et l'inspiration pour le ZGMF-X42S Destiny Gundam.
  • Le Aile Strike tire son nom des ailes qu'ils portent sur son backpack.
  • Le "Panzer Eisen" est similaire à l'ancre à main du RAG-79 Aqua GM.
  • Une erreur a été commise dans la version remastérisée de l'épisode 37. Dans l'épisode 37 et l'épisode précédent, on peut voir Mu éjecter deux des batteries du Multiple Assault Striker. Cependant, dans une scène ultérieure avec le Buster, on voit que le Perfect Strike a toujours les quatre batteries sur le striker.
  • Dans le troisième Opening du HD Remaster, Mu a combat le ZGMF-515 CGUE de Rau Le Creuset dans le Perfect Strike. Cependant, cela ne s'est jamais produit dans la série.
  • Le numéro de modèle du Multiple Assault Striker, AQM/E-YM1, est presque identique au numéro de modèle qu'Actaeon Industries attribue à sa version du IWSP Striker (AQM/E-M1), qui est conçue sur la base d'un concept similaire.
  • Dans le manga Mobile Suit Gundam SEED Re :, Kira Yamato a utilisé le Perfect Strike lors de son combat contre plusieurs TMF/A-802 BuCUE.

 

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