CB-0000G/C Reborns Gundam

CB-0000G/C Reborns Gundam

Le CB-0000G/C Reborns Gundam (alias Reborns Gundam, Reborns Cannon) est
un Mobile Suit transformable introduit dans la saison deux de Mobile Suit Gundam 00 et est piloté par Ribbons Almark.

Caractéristiques

Le Reborns Gundam a été créé en utilisant les technologies des Mobile Suit accumulés dans le système de traitement quantique, Veda, et il a servi de machine personnelle à Ribbons Almark, chef d’un groupe d’Innovades qui se font appelés Innovators. Ce Mobile Suit était une machine spéciale qui héritait des fonctions, des performances et de l’armement de tous les MS précédent. Le Gundam Reborns peut instantanément se transformer entre le polyvalent "Gundam Mode", également connu sous le nom de "Reborns Gundam", et le tir à longue portée spécialisé "Cannon Mode", également connu sous le nom de "Reborns Cannon", lui permettant de gérer toutes les situations de combat. De plus, il a une grande puissance grâce au système Twin Drive et correspond au GN-0000+GNR-010 00 Raiser de Celestial Being en combat. Contrairement aux autres MS déployés par les Innovators, le Reborns Gundam n’a pas reçu de soutien de Veda et n’a donc pas été affectés lorsque le GN-009 Seraphim Gundam a activé son Trial System pour arrêter de force toutes les machines liées à Veda.

Ribbons a nommé le Reborns Gundam d’après son propre nom. La conception de base du Reborns Gundam était basée sur le CB-001 1 Gundam à usage général et son homologue de combat d’artillerie de soutien, le CBY-077 GN Cannon. Les deux MS ont été développés par Veda il y a dix ans pour un plan alternatif annulé par lequel les interventions armées de Celestial Being ont été menées par les Gundam Meisters, censé être des Innovades au lieu d’êtres humains. Les fonctions du 1 Gundam et du GN Cannon ont été combinées en une seule machine, le Reborns Gundam, pour permettre a Ribbons de combattre de manière indépendante car il ne voulait pas compter sur ses camarades. Outre le mode Gundam et le mode Cannon, le MS disposait à l’origine d’un troisième mode, le mode Tank, mais il a été supprimé lorsque le système Twin Drive a été installé. Pour différencier la version équipée du système Twin Drive du Reborns Gundam de la version originale, cette dernière est connue sous le nom de CB-0000G/C/T Reborns Gundam Origin. La technologie du système Twin Drive provient du GN-0000 00 Gundam et ont été volées par un espion.

Les armes du Reborns Gundam ont été améliorées grâce à l’utilisation de diverses données de conception de Gundams stockées dans Veda, et consistait en un GN Buster Rifle qui tire de puissants faisceaux de particules, une paire de grands GN Beam Sabers à haut rendement, douze GN Fin Fangs télécommandé sans-fil, deux Egner Whips pour les attaques électriques, six GN Vulcans à tir rapide et un GN Shield pour la défense. La plupart de ces armes peuvent être utilisées dans les modes Gundam et Canon, et leur utilisation peut changer en fonction du mode. Le mode Gundam met l’accent sur la mobilité et excelle dans les combats à courte portée. Il utilise principalement les grands GN Beam SAbers pour le combat rapproché, le GN Buster Rifle ainsi que les GN Fin Fangs pour le combat à distance. La mobilité du mode Canon est légèrement réduite par rapport au mode Gundam, mais il a une puissance de feu élevée et excelle dans les combats d’artillerie de moyenne à longue portée. Il utilise principalement le GN Buster Rifle ainsi que quatre GN Fin Fangs de grande taille qui, dans ce mode, fonctionnent comme de puissants canons à faisceau. Le mode Canon utilise également les Egner Whips pour compenser sa faible capacité de combat rapproché et peut manier les grands GN Beam Sabers au besoin.

Le Reborns Gundam a une structure de transformation simple, avec l’arrière du mode Gundam se transformant en avant du mode Cannon et vice versa. Chaque mode a sa propre unité principale et ses manipulateurs. Sans surprise, le mode Gundam a une tête de type Gundam, avec des caractéristiques telles que des yeux jumeaux et une grande antenne. Pour le mode Canon, il possède une tête de type masque et les capteurs de sa visière sont de la même série que ceux du GNX-607T/BW GN-XII Cannon pour améliorer la précision de tir à longue portée. Il convient de noter que les capteurs du GN-XII Cannon utilisaient une technologie dérivée du GN Cannon. Les manipulateurs du mode Gundam ont chacun cinq doigts pour faciliter l’utilisation d’armes portatives comme le GN Buster Rifle, tandis que le mode Canon a des manipulateurs à trois doigts qui servent au Egner Whips. Pour absorber le recul et améliorer la stabilité pendant le bombardement, le mode Canon a adopté une posture inclinée à l’avant avec des articulations pliées aux genoux, ce qui lui a permait d’avoir une hauteur de tête plus courte que le mode Gundam. De plus, les pieds du mode Canon sont plus larges que ceux du mode Gundam pour augmenter la surface de contact avec le sol pendant les bombardements au sol.

En utilisant les informations obtenues par Anew Returner, un espion Innovateur qui a infiltré Celestial Being, le Reborns Gundam était équipé à la fois du système Trans-Am et du système Twin Drive. Lorsqu’il était activé, le système Trans-Am multipliait par trois la puissance du MS pour une durée limitée et faisait briller la machine en rouge. Le système Twin Drive est un système dans lequel deux GN Drives synchronisés produisent une plus grande quantité de particules GN que deux GN Drives non synchronisés. Comme les Innovators ne possèdent pas les GN Drive d’origine, le système Twin Drive du Reborns Gundam utilisait deux GN Drive Tau montés sur les coudes. Cependant, il s’agit également de la seule lacune du Reborns Gundam, car le GN Drive Tau est inférieur au GN Drive original dans certains aspects, comme le temps de fonctionnement limité. Ribbons considérait le GN Drive Tau comme la cause de sa défaite contre le 00 Raiser, mais en réalité, les innovations technologiques ont presque éliminé la différence de performance entre les deux types de GN Drives.

  • Twin Drive System

Grâce aux données de conception rapportées de Celestial Being par l’espion Innovator, Anew Returner, le Reborns Gundam a été équipé du système Twin Drive. Cela en a fait le deuxième Mobile Suit, après le GN-0000 00 Gundam de Celestial Being, à avoir le système. En synchronisant deux GN Drives, le système Twin Drive produit une quantité plus élevée de particules GN que celle de deux GN Drives non synchronisés. Comme les Innovators ne possèdent pas les GN Drive d’origine, le système Twin Drive du Reborns Gundam utilisait deux GN Drive Tau montés sur les coudes. Bien que les deux types de GN Drives produisent des particules GN, ils le font par différentes méthodes, et le GN Drive Tau a une durée de fonctionnement limitée, tandis que le GN Drive d’origine peut fonctionner semi-perpétuellement. À ce titre, le GN Drive Tau est également connu sous le nom de "Pseudo Solar Reactor", "Solar Reactor" étant un autre nom pour le GN Drive.

Un système Twin Drive utilisant deux GN Drive Tau n’est malheureusement pas le même qu’un système Twin Drive utilisant deux GN Drives d’origine. On dit que le premier est une imitation du second et qu’il n’a qu’une partie des effets du Twin Drive System. Alors que la quantité de particules GN produites par un Twin Drive System utilisant deux GN Drives d’origine est au carré à celle d’un seul GN Drive d’origine, Il est actuellement difficile de savoir si la quantité de particules GN produites par un système Twin Drive utilisant deux GN Drive Tau est carrée à celle d’un seul GN Drive Tau. Cependant, les simulations menées par les Innovators ont montré qu’un Twin Drive System utilisant deux GN Drive Tau a des performances comparables à un Twin Drive System utilisant des GN Drives d’origine. En outre, la puissance du Reborns Gundam est censée rivaliser avec celle du GN-0000+GNR-010 00 Raiser, une version plus puissante du 00 Gundam. On sait que les innovations technologiques ont presque éliminé la différence de performance entre les deux types de variateurs GN.

  • Trans-Am System

Lorsqu’il est activé, ce système libère à la fois toutes les particules GN haute densité compressées accumulées dans une machine, améliorant ainsi ses capacités de poussée et de défense et lui permettant de fonctionner à trois fois sa puissance normale pendant un temps limité. La machine entière brille également en rouge et des images rémanente sont générées pendant les mouvements. Ce système n’était à l’origine utilisable que par les Gundam équipés du GN Drive originel, mais les Innovators ont créé une version utilisable par leurs machines équipées du GN Drive Tau après qu’Anew Returner ait rapporté les données de Celestial Being. Cependant, le GN Drive Tau devient inutilisable après l’utilisation du Trans-Am et doit être remplacé, et jusque-là, le MS fonctionne à l’aide des particules restantes dans ses GN Condensers.

  • Bit Control System

Un système qui permet au pilote d’un Mobile Suit ou d'un Mobile Armor de contrôler l’armement à distance de la machine.

Armements

  • GN Buster Rifle: Une arme portable avec une longue portée d’attaque et capable de tirer de puissants faisceaux de particules. La partie inférieure de couleur rouge du fusil est reliée à l’avant-bras du Reborns Gundam, ce qui permet à l’arme d’extraire les particules de GN directement du GN Drive Tau du coude. Le GN Buster Rifle est utilisé à la fois en mode Gundam et en mode Cannon, le mode Gundam pouvant saisir la poignée du fusil à l’aide de son manipulateur à cinq doigts. En mode Canon, le fusil reste connecté à l’avant-bras de la machine et est actionné sans être tenu par le manipulateur du mode Canon. Cependant, le fusil devient inadapté au tir précis dans ce mode
  • GN Shield: Monté sur l’avant-bras du Reborns Gundam, le GN Shield est en E-Carbon et peut déployer un GN Field sur sa surface. La moitié supérieure du GN Shield stocke quatre petits GN Fin Fangs, deux de chaque côté. Ces petits GN Fangs peuvent être lancés à partir du bouclier pour fonctionner comme des armes sans fil commandées à distance ou servir de petits canons à faisceau lorsqu’ils sont stockés sur le bouclier. Les sections du bouclier qui stockent les petits GN Fangs glissent vers la gauche et la droite pour leur permettre de se lancer à partir du bouclier, et lorsqu’ils sont déployés en tant que mitrailleuses à faisceau réduit lorsqu’ils sont stockés sur le bouclier.
  • Small GN Fin Fang: Le Reborns Gundam est équipé de huit petits GN Fin Fangs, quatre stockés sur le GN Shield et quatre autres stockés sur l’armure de jupe arrière du mode Gundam / l’armure de jupe avant du mode Cannon. Ces armes télécommandées sans fil peuvent tirer des faisceaux ou émettre une lame de faisceau à partir de leurs extrémités pour attaquer la cible dans diverses directions simultanément. Bien que leur petite taille ait entraîné une faible puissance d’attaque, cela les rend également difficiles à intercepter. De plus, ils peuvent être déployés rapidement, avoir une vitesse et une maniabilité élevées et peuvent être utilisés de diverses façons. Les quatre petits GN Fin Fangs stockés sur le bouclier sont principalement destinés à la défense, comme l’interception de missiles et l’armement à distance de l’ennemi, mais ils peuvent également être utilisés pour l’attaque. Ces quatre GN FIn Fangs servent de petits canons à faisceau lorsqu’ils sont entreposés sur le bouclier.
  • Large GN Fin Fang: Quatre grands GN Fin Fangs sont stockés sur le dos du mode Gundam, et comme leur nom l’indique, ces armes télécommandées sans fil sont plus grandes que les petits GN Fin Fangs. Les Grands GN Fin Fangs peuvent tirer de puissants faisceaux depuis leurs pointes pour attaquer l’ennemi depuis différentes directions. En fait, ils ont l’une des puissances d’attaque les plus élevées parmi les armes sans fil à distance, mais leur maniabilité est l’une des plus faibles. Les quatre grands GN Fin Fangs font face à l’avant et sont situés des deux côtés de la poitrine en mode canon. Le mode Canon utilise les grands GN Fin Fangs comme de puissants canons à faisceau fixe, et ils sont également appelés "canons GN" dans ce mode. Ainsi, ils jouent le rôle des canons principaux du mode canon et affichent des capacités de bombardement élevées. En fait, puisque les grands GN Fin Fangs sont connectés au MS lorsqu’ils tirent dans ce mode, ils présentent une puissance de feu plus élevée que lorsqu’ils fonctionnent comme armes à distance. En mode Canon, les grands GN Fin Fangs peuvent tirer individuellement, ou ils peuvent tirer à l’unisson pour produire un tir de faisceau beaucoup plus grand et extrêmement puissant.
  • Large GN Beam Saber: Arme de combat rapproché du Reborns Gundam, elle émet une lame de type faisceau pendant l’utilisation. Non seulement le Large GN BEam Saber est plus grand que les sabres utilisés par les autres Gundam, mais il a également un rendement plus élevé. Le Reborns Gundam monte deux Large GN Beam Sabers sur les sections d’armure de couleur rouge au-dessus de la paire de supports de rangement supérieurs pour les Large GN Fin Fangs, et ils sont tenus dans les manipulateurs de la machine lorsqu’ils sont utilisés. Les GN Beam Saber se replient dans les sections d’armure de couleur rouge en mode canon, car ce mode n’est pas destiné au combat rapproché. Malgré cela, le mode Canon est tout à fait capable de manier les GN Beam Saber lorsque cela est nécessaire.
  • Egner Whip: Les manipulateurs gauche et droit du mode Canon peuvent être lancés sous forme d’armes à choc électriques guidées par fil appelées "Egner Whips". Lorsqu’ils sont utilisés, les "fouets" Egner sont propulsés par deux petits propulseurs situés à l’arrière de chaque manipulateur, un sur le côté gauche et un sur le côté droit, et des fils minces supplémentaires peuvent être déployés du bout des doigts des manipulateurs pour mieux capturer l’unité ennemie. Les Egner Whips peuvent pénétrer dans les GN Field, et le choc électrique puissant qu’ils délivrent sert à endommager l’équipement de précision interne de la machine ennemie ainsi que de blesser le pilote ennemi. Les Egner Whips de différents modèles ont été précédemment utilisés par le GNMA-Y0001 Empruss et le GNMA-0001V Regnant, et se sont avérés efficaces contre les Gundam de Celestial Being. Les fouets ont également servi à compenser les faibles capacités de combat rapproché du mode canon.
  • GN Vulcan: Les pointes des manipulateurs à trois doigts du mode Canon sont équipées de GN Vulcan, qui ont d’excellentes capacités de tir rapide et sont utilisés pour limiter les mouvements ennemis.

    Histoire

    Incapable de reprendre le contrôle de Veda, Ribbons sort dans son Mobile Suit, le

    CB-0000G / C Reborns Gundam, dans une tentative de reprendre le contrôle de la situation. Alors qu’il sort avec le MS, Ribbons abat le GN-009 Seraphim Gundam de Tieria Erde.

    Un combat débute entre Ribbons et Setsuna F.Seiei et son GN-0000+GNR-010 00 Raiser. Le Reborns commence le combat en tirant plusieurs salves de faisceaux de particules avec ses Cannon Large GN Fin Fangs et GN Buster Rifle contre le 00 Raiser. Setsuna voulait riposter, mais le Twin Drive System, toujours en charge, n'a pas permis de répliquer, le forçant à rester sur la défensive. Le Reborns a ensuite tiré son Egner Whip gauche, mais le 00 Raiser a également réussi à l’éviter. Tandis que Ribbons continue de tirer, Setsuna voit sa chance et charge à travers le barrage du Reborns Cannon pour une frappe à bout portant avec la GN Sword III. Ribbons à réussi à parer la frappe avec le Large GN Beam Saber du Reborns Cannon, provoquant l’écrasement du 00 Raiser sur la surface de la station Celestial Being. À la surprise de Setsuna, le Reborns Cannon se transforme en Reborns Gundam, révélant son système Twin Drive.

    Le Reborns Gundam et le 00 Raiser se sont ensuite lancé l'un contre l'autre, s'enfermant dans un combat à l’épée. Tandis que leurs épées se heurtent, Setsuna semble avoir du mal à égaler la force du Reborns Gundam. Le Reborns Gundam repousse le 00 Raiser et passe en mode Reborns Cannon pour lui tirer une volée de faisceaux de particules. Setsuna essaye de les éviter, mais la jambe droite du 00 Raiser est arrachée par l’un des tirs.

    Alors que le Reborns Cannon, et les GNZ-003 Gadessa de Revive Revival et GNZ-005 Garazzo de Hiling Care continuent de tirer sur le 00 Raiser de Setsuna, Hiling et Revive attaquent le 00 Raiser. Setsuna commence à avoir du mal à suivre les attaques ennemies car le combat est de trois contre un. Le Garazzo de Hiling a réussi à distraire Setsuna suffisamment pour donner au Gadessa de Revive une ouverture pour tirer avec son GN Mega Launcher sur le 00 Raiser. Setsuna ne peut pas échapper à l’attaque, mais est sauvé par les GN Shield Bits du GN-006 Cherudim Gundam. Lockon et Allelujah, avec leurs Gundam, sont arrivés à temps pour aider Setsuna. Allelujah, avec son alter ego, Hallelujah, a pris Hiling tandis que Lockon fait face à Revive. Alors que la bataille se déroule désormais à armes égales, Setsuna a repris son combat avec Ribbons.

    Pendant le combat, Ribbons est témoin de la mort de Hiling des mains d’Allelujah/Hallelujah. Pour empêcher le Super Soldat de devenir une menace supplémentaire, Ribbons lance quatre des GN Fin Fangs du Reborns Gundam sur le 00 Raiser et le GN-007 Arios Gundam. Allelujah / Hallelujah n'a pas réussi à détruire les GN Fin Fangs et se retrouve hors combat, tandis que Setsuna parvient à détruire les deux GN Fin Fangs qui le cible. Le CBS-74 Ptolémée II apparaît et commence à fournir un feu de couverture à Setsuna. Ribbons échappe aux tirs du Ptolémée II et réplique avec le Reborns Cannon. Le Ptolémée II est touché et subi des dommages majeurs au moteur, mais a quand même pu lancer des missiles fumigènes pour aveugler temporairement Ribbons et aider Setsuna.

    Setsuna profite de la fumée pour traquer la position du Reborns et charger. Ribbons anticipe et lance deux autres GN Fin Fangs alors qu’il passe de Reborns Cannon à Reborns Gundam. Les GN Fin Fangs poignardent l’avant-bras gauche et la hanche droite du 00 Raiser, causant des dommages. Ribbons, voyant son opportunité, charge avec le Reborns Gundam pour achever le 00 Raiser. Après une fraction de seconde de contact entre les deux Gundam, Setsuna réussi à couper l’avant-bras droit du Reborns Gundam.

    Les deux pilotes s'enferment dans un duel à l'épée. Le Reborns passant de mode

    Cannon à mode MS durant tout le combat. Voulant en finir avec le combat, Ribbons active le Trans Am du Reborns, et Setsuna activa celui du 00 Raiser. Le Reborn libère tous les Large GN Fin Fangs restants du Gundam pour attaquer Setsuna. Setsuna réussi à détruire l’un des GN Fin Fangs, mais les autres détruisent la jonction de l’aile droite et la tête du 00 Raiser. Alors qu'un Large GN Fin Fangs charge le 00 Raiser, le MS effectue un déplacement quantifie et charge la position du Reborns Gundam. Setsuna tranche le dos du Reborns Gundam avec la GN Sword III du 00 Raiser, infligeant de sérieux dégâts. Cependant, Ribbons a pu faire tourner le Reborns Gundam et couper le bras gauche du 00 Raiser, ainsi que le GN Drive et l’aile gauche.

    Ribbons s'échappe avec le Reborns Gundam endommagé, tenant le GN Drive gauche du 00 Raiser. Alors qu’il croisait le Celestial Being, le Reborns Gundam subi une explosion mineure. Ribbons craint que sa victoire ne soit de courte durée jusqu’à ce que les capteurs détectent le GN-000 0 Gundam abandonné. Ribbons installe le GN Drive capturé au 00 Raiser et l'installe sur le 0 Gundam, abandonnant le Reborns Gundam.

    Le saviez-vous?

    • Le Reborns (リ ボ ー ン ズ) Gundam a une orthographe katakana presque identique au nom de son pilote, Ribbons (リ ボ ン ズ) Almark, à part une longue voyelle.

    • Le Reborns Gundam est un hommage au RX-93-ν2 Hi-ν Gundam (mode Gundam) et au RX-77-2 Guncannon (mode Cannon).
    • Le Reborns Cannon accroupi sur un astéroïde alors qu’il abat le Seraphim Gundam est un clin d’œil à la pose du RX-77-2 Guncannon.
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